Nommage + slogans

Logos Identité visuelle xmedia and event

Logos + Identité visuelle

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom? Pour l'Agence de communication Digitale Xmedia And Event, la réponse est la stratégie, la pensée, l'inspiration et beaucoup de soin.

La plupart des gens n’ont pas besoin de beaucoup réfléchir aux logos ou aux aspects visuels de la stratégie de marque. C’est précisément ce qui les rend si puissants. 

Les logos d’entreprise les plus reconnaissables – et les identités de marque en général – peuvent évoquer une chaîne d’associations et d’émotions en un instant seulement. Mais la création de ces associations de marques instantanées implique beaucoup de travail pour beaucoup de gens.

Pensez à une marque préférée et il est fort à parier que toutes les couleurs, toutes les polices de caractères, toutes les formes et toutes les lignes de la marque ont été balayés à la fois par l’agence de marque et le client.

Les marques le font parce qu’elles savent que le nombre d’impressions est important, qu’il s’agisse d’un colosse de plusieurs milliards ou d’une startup effrénée. Ils comprennent que les marques gagnent en se présentant comme pertinentes, fiables et mémorables (puis en poursuivant sur cette présentation).

l’Agence de communication Digitale Xmedia And Event , et notre héritage en matière de conception, notamment dans la création de logos, est profondément ancré. Nous sommes des stratèges, des créateurs, des expérimentateurs et des collaborateurs. Lorsque vous travaillez avec nous, nous décrivons le grand tableau stratégique de la manière d’atteindre votre public cible avec une stratégie de marque exceptionnelle, puis nous poursuivons les détails avec une obsession jusqu’au pixel près.

Donner une bonne impression

Dans un monde où les consommateurs – votre public – sont bombardés de messages marketing, l’attention est précieuse. L’engagement du public n’est pas donné, mais gagné, grâce aux efforts organiques durement gagnés ou aux dépenses publicitaires payées. Et avec une pléthore de startups émergentes et de marques de niche, il est de plus en plus difficile pour les marques d’être tout pour tous. Lorsque vous avez un public spécifique, la marque générique est un mauvais choix.

Ainsi, lorsque vous réussissez à susciter l’engagement , il n’a jamais été aussi important de maximiser la valeur de l’attention de votre auditoire. Et cela vous oblige à faire une impression de marque claire, cohérente et positive. Étant donné que les personnes traitent les images plus rapidement que le texte, votre identité visuelle facilite grandement la création de cette impression (bonne ou mauvaise).

bonne impression xmedia and event

Commencer avec une histoire

Un logo d’entreprise peut être créé en tant que projet unique. Vous pouvez créer un guide de style rapide de la même manière. Nous l’avons fait nous-mêmes pour de nombreux clients (et nous sommes devenus assez habiles à le faire). Alors, pourquoi investir dans un processus plus profond et plus stratégique avec un brief spécifique?

La réponse est que votre identité visuelle devrait aider à raconter l’histoire de votre marque. Vous devez être capable d’exprimer l’histoire de votre marque non seulement clairement, mais plus précisément: plus les détails sont précis, plus l’histoire est mémorable.

Développer une histoire de marque puissante enrichit non seulement le travail de création d’une identité visuelle, mais conduit également à un processus d’adhésion et de rétroaction mieux défini. Il est beaucoup plus facile d’obtenir des commentaires lorsque la question est: «cette police de caractères communique-t-elle le professionnalisme, la chaleur et la convivialité?» Que lorsque la question est: «l’aimes-tu?

Développer ce type d’histoire de marque nécessite une stratégie de marque forte , qui aborde ce que nous appelons les quatre «C». Celles-ci sont votre cœur (vos forces essentielles), vos clients (votre public principal), la concurrence (le paysage concurrentiel) et votre contexte (les tendances sociales qui façonnent votre entreprise ou votre secteur).

commencer une histoire

Travailler avec Xmedia And Event

Espérons que nous vous avons persuadé que la stratégie de marque et le récit d’une histoire de marque constituent une première étape primordiale pour la création de l’identité de marque. Mais ce qui se passe ensuite est tout aussi important et plus excitant, car vous commencez à voir tout se mettre en place.

Le processus d’ identification du logo et de l’identité visuelle commence par une phase exploratoire. Nous créons une gamme d’inspiration design et le logo afin que nous puissions commencer un dialogue sur ce que vous aimez et ce que vous vous sentez mieux reflète votre marque.

Nous adoptons une approche progressive de la création de logo, en noir et blanc, afin que vous puissiez vous concentrer sur les caractères et la forme avant d’essayer diverses possibilités de couleurs. Comme notre nom l’indique, l’Agence de communication Digitale Xmedia And Event privilégie l’expérimentation, les tests et le bricolage audacieux. Vous pouvez donc vous attendre à voir un large éventail d’options à chaque étape du processus. Au fur et à mesure que nous affinons les options présentées, nous nous rapprochons progressivement de la version finale.

Développer une identité visuelle consiste à prendre une histoire de marque et à la traduire en éléments de conception – un processus qui associe expression créative et souci du détail. Lorsque tous les éléments de design de votre marque sont reproductibles et racontent votre histoire avec force, vous êtes sur la bonne voie pour devenir une marque convaincante, idéale pour les entreprises et le public.