médias sociaux

social media

médias sociaux

Les médias sociaux sont tout au sujet des conversations, et toute conversation qui en vaut la peine commence par écouter.

Les médias sociaux sont au cœur de la nouvelle ère numérique. Exploité efficacement, le social est un outil sans égal pour établir des relations à grande échelle, permettant un engagement permanent et des conversations en tête-à-tête.

Toutefois, le succès des médias sociaux se heurte au rétrécissement de la portée organique, à une concurrence acharnée pour attirer l’attention du public et à la rapidité des changements à mesure que les plates-formes modifient les algorithmes. Un défi plus subtil pour les marques est la pression exercée pour obtenir des métriques pour une vision claire, et si les partages pouvant avoir un impact commercial ou non.

Mais nous vivons dans un monde social et les marques qui prospèrent sur les plates-formes sociales peuvent se connecter avec leurs clients d’une manière dont les spécialistes du marketing ne pouvaient rêver dans le passé. Nous aidons les marques à réussir sur les réseaux sociaux en faisant preuve de souplesse tactique, d’objectifs précis et en adoptant une approche centrée sur le public. L’objectif de tous nos services de médias sociaux est simple: aider les publics à mieux raconter leur propre histoire.

Un fond organique

Au fur et à mesure que les plates-formes populaires réduisent la portée des produits organique, le marketing par les médias sociaux devient de plus en plus payant . Mais cela ne signifie pas que nous n’aimons toujours pas le social gratuit. Au contraire, nous pensons que le contenu organique est le point de départ des campagnes bien payées.

Si les pages organiques d’une marque semblent désaffectées, mortes ou déconnectées de la publicité sociale, même une brillante campagne payante peut faire plus de mal que de bien. En outre, les réseaux sociaux organique ont d’autres rôles que celui d’entrer dans l’alimentation des gens en contenu. Les profils sociaux apparaissent généralement dans les résultats de recherche, ils font donc souvent partie de la diligence raisonnable des consommateurs lors de l’ évaluation d’une marque.

Chez l’Agence de communication Digitale Xmedia And Event, nous considérons vraiment que le social social est le fondement d’une stratégie de médias sociaux – pas l’effort complet, mais une base sur laquelle bâtir. Notre première activité dans tout marketing impliquant des médias sociaux consiste à aider les marques à élaborer des stratégies et à planifier leur engagement organique.

Une conversation à double sens

Générer de la fidélité prend un contact humain, ce qui signifie une conversation humaine. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais pour les marques de toutes tailles d’engager un dialogue avec le public.

Les clients veulent et s’attendent à parler avec leurs marques préférées. Le langage de l’ engagement (clics, likes, commentaires, partages et conversions) n’a jamais été aussi simple à quantifier, bien que ces mesures doivent être interprétées intelligemment et gardées en perspective.

Mais les médias sociaux permettent également une écoute sociale de manière plus systématique: examinez de plus près les conversations autour de votre marque, de votre secteur d’activité, de vos concurrents et du contexte culturel dans lequel vous évoluez. Les données et les idées issues de l’écoute sociale peuvent ensuite être intégrées aux stratégies, au contenu et à l’exécution des campagnes de votre marque.

Chez l’Agence de communication digitale Xmedia And Event, nous croyons au dialogue social et à l’écoute sociale, et nous disposons des outils et des capacités pour vous permettre de faire les deux.

Social pour les marques axées sur la performance

Sur le plan social, comme dans tout marketing, les marques ont besoin de connaître leur public, de comprendre les messages qui les touchent et de prendre des mesures efficaces pour les atteindre. Chez l’Agence de communication Digitale Xmedia And Event, nous faisons cela en associant les clients à une équipe multidisciplinaire créative, agile et axée sur les résultats.

Lorsque vous travaillez avec nous, nous réunissons des rédacteurs, des concepteurs, des stratèges, des spécialistes en analyse et des experts en marketing pour créer du contenu et des messages destinés à votre public, que ce soit de manière organique ou par le biais d’efforts rémunérés. De la stratégie au déploiement, les efforts sociaux de l’Agence de communication digitale Xmedia And Event sont conçus pour atteindre les bonnes personnes avec le bon contenu au bon moment.

Nous considérons les efforts sociaux organiques et rémunérés comme complémentaires, et nous sommes stratégiques quant aux utilisations de chacun. Plutôt que de rechercher des indicateurs de participation, nous cherchons toutefois des moyens de mesurer l’impact du social social sur vos objectifs commerciaux ultimes.

Nos équipes sont agiles, nous pouvons donc agir rapidement et adapter nos tactiques en fonction des tendances identifiées grâce à la collecte continue de données. Nous adoptons une approche itérative, basée sur le sprint, de sorte que chaque campagne de l’Agence de communication digitale Xmedia And Event informe la suivante, car nous sommes convaincus que le meilleur marketing consiste toujours à apprendre des données – et en fin de compte, des personnes derrière les chiffres.