Médias payants

media payants xmedia and event

Médias payants

Déployer une intelligence commerciale et une création percutante pour aider les marques à atteindre le bon public au bon moment.

Au fur et à mesure que les spécialités marketing disparaissent, peu changent autant (ou aussi souvent) que les médias payants. En effet, les plateformes, les canaux et les réseaux d’affichage évoluent constamment en fonction de leurs audiences. Ce changement constant peut être amusant pour les utilisateurs, mais a un prix pour les marques qui n’ont pas le temps, ni les experts internes ni les derniers outils pour rester au courant des changements et des tendances sans fin.

Lorsque vous engagez l’Agence de communication digitale Xmedia And Event pour de la publicité payée, vous mettez une équipe de spécialistes au service de votre marque. Mais plus que cela, vous ajoutez également des scientifiques de données, des rédacteurs et des concepteurs qui connaissent le paysage numérique et qui collaborent pour produire des publicités attrayantes qui donnent des résultats.

Et lorsque nous parlons de résultats, nous voulons surtout parler des résultats qui vous intéressent – prospects, ventes, revenus, utilisation – et non pas uniquement des indicateurs que les agences aiment mesurer. Nous sommes passionnés par l’exploration des données commerciales afin d’obtenir une image complète de vos clients, de votre entreprise et de notre performance.

Piloté par la science des données

Toute équipe média vous dira que les données et les analyses sont essentielles à une campagne numérique efficace. Cependant, ils ne vous diront peut-être pas comment ils relieront les indicateurs de campagne aux résultats de l’entreprise tout au long du parcours client.

Pour voir les problèmes et les opportunités en temps réel, nous cherchons à intégrer des métriques de médias payants aux données au niveau commercial. Lorsque nous pouvons associer publicité et performances commerciales, il nous est plus facile de montrer l’effet des dépenses publicitaires. Ce niveau d’intégration nous permet également de répondre rapidement aux besoins et aux opportunités de l’entreprise à mesure qu’ils se présentent – par exemple, en transférant les dépenses vers un lieu en difficulté ou en capitalisant sur un produit à vente rapide.

Lorsque vous consacrez un budget marketing précieux à la publicité payée par impression ou payée au clic, vous devez savoir que toutes vos dépenses publicitaires sont utilisées efficacement. C’est pourquoi nous cherchons à aller au-delà des modèles d’attribution simplistes pour vraiment comprendre où les dépenses publicitaires génèrent des aides, même si cela ne marque pas les points.

Propulsé Xmedia & Event

Une recherche sur les besoins et le comportement de votre public nous en dit long sur ce que vous essayez d’atteindre – et sur ce qui compte pour eux. Nous construisons des publics rémunérés de manière stratégique qui reflètent les études d’audience (sans cibler excessivement), puis nous affinons ces audiences en fonction de la performance.

Mais si les données vous aident à trouver la cible, la conception et la messagerie adéquates vous permettent d’atteindre les objectifs. L’équipe média rémunérée de l’Agence de communication digitale xmedia and event collabore avec nos rédacteurs talentueux et nos concepteurs primés pour créer des expériences véritablement connectées à votre public. Parce que nos équipes rémunérées et créatives collaborent étroitement, nous avons la possibilité d’adapter et d’ajuster notre approche très rapidement et au profit de vos efforts marketing PPC.

Lorsque la recherche par mots clés, les données commerciales et les analyses marketing constituent une base solide, nos créatifs s’appuient sur ces dernières pour donner à vos annonces une touche humaine. En travaillant ensemble, nous répondons aux attentes de votre public, améliorons votre visibilité et forçons votre concurrence à en prendre acte.

Notre approche médiatique payée

Les tests A / B et l’optimisation constante sont essentiels à la publicité numérique payée. Et naturellement, nous déployons de gros efforts pour itérer des stratégies efficaces et maximiser la valeur de vos dépenses publicitaires en analysant les performances et en réduisant votre coût par clic.

Cependant, si vous ne faites qu’optimiser les tactiques existantes, vous risquez d’adopter une approche aveugle et de rater des occasions. Trop cibler un objectif n’est pas sans risque – les tactiques individuelles ont parfois une façon de fonctionner jusqu’à ce qu’elles ne le fassent pas.

Chez l’Agence de communication digitale Xmedia And Event, nous croyons fermement dans le fait de traiter les données de média payées comme des études d’audience (vous les avez payées, après tout), afin de maximiser leur valeur en les intégrant non seulement dans la tactique, mais également dans la stratégie.

Adoptant une approche itérative, basée sur le sprint, nous tirons parti des informations sur le public tirées des données de performance des campagnes et testons notre stratégie initiale. Nos hypothèses de départ concernant notre public étaient-elles correctes? Qu’avons-nous appris d’autre? Avec une image plus complète et plus nuancée de notre public, existe-t-il de nouvelles campagnes ou tactiques que nous pourrions essayer? En fin de compte, il ne s’agit pas simplement d’une agence de médias, mais d’un partenaire commercial – ce qui est toujours le rôle que nous voulons.