Conception d’applications

image de marque xmedia and event

Conception d'applications

l'Agence de communication digitale Xmedia And Event aide les marques à établir des relations où que leurs clients se trouvent et où que nous allions.

La technologie mobile a conquis le monde entier, et sa croissance n’est pas terminée. Les tablettes et les téléphones sont devenus l’un des canaux les plus critiques pour que les marques puissent dialoguer avec leurs clients.

Cela ne signifie pas qu’une application convient à tout le monde. La conception de sites Web mobiles a parcouru un long chemin et les sites Web offrent une polyvalence à laquelle les applications ne peuvent pas toujours correspondre. De plus, les nouvelles applications mobiles peuvent être difficiles à découvrir, ce qui signifie que vous devez être prêt à commercialiser une application de manière robuste.

Mais si votre application a un travail précieux à faire et le support approprié, elle peut être un outil incroyablement puissant pour votre marque. Cela pourrait même atteindre le Saint Graal – utilisation quotidienne et engagement de votre public cible.

Comme pour tous les travaux de conception que nous effectuons, chez l’Agence de communication digitale Xmedia And Event, nous adoptons une approche centrée sur l’homme pour la conception d’applications, qui implique d’apprendre à connaître vos utilisateurs en profondeur. Une application est un outil et nous passons beaucoup de temps à concevoir non seulement l’apparence, mais aussi les indices et les interactions qui informent et guident les utilisateurs.

Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous amuser non plus. Nous passons également du temps à réfléchir aux petites attentions qui surprendront et raviront les gens, en créant des moments qui expriment la personnalité de votre marque et maintiennent votre application fraîche et intéressante à utiliser.

Construit pour votre marque

Avant que nos talentueux concepteurs ne commencent à réfléchir à la manière de concevoir votre application, nous entamons un processus de découverte approfondie qui comprend des entretiens avec les parties prenantes, une recherche de données métiers et la définition des priorités pour les objectifs de votre marque. Il est essentiel pour nous de comprendre ce que vous avez l’intention d’accomplir avec votre application et les actions que vous souhaitez que vos utilisateurs prennent.

Il est également important pour nous d’ explorer ce que votre équipe aime ou n’aime pas dans la conception d’autres applications, afin de trouver la direction et de s’inspirer. Nous souhaitons ouvrir un dialogue dès le début du processus de conception afin de bien comprendre vos besoins et vos attentes et de pouvoir vous conseiller quant à la meilleure façon de les satisfaire.

Créé pour les utilisateurs

Cela fait une décennie que les applications ont été introduites sur le marché de la téléphonie mobile. Au cours de cette période, les applications ont radicalement changé. Le comportement, les préférences et les attentes des utilisateurs ont évolué, de même que la pensée et l’exécution derrière la conception d’applications: être centré sur l’homme et axé sur les besoins des utilisateurs est désormais décisif pour les marques qui entrent dans l’espace.

Au cours de notre processus de conception d’applications, nous effectuons des recherches approfondies auprès de notre public afin de comprendre comment une application peut résoudre les problèmes de vos clients. Notre objectif? Pour créer des personas et des exemples de parcours utilisateurs basés sur des données, des interviews d’utilisateurs, des tests d’utilisateurs et des analyses de concurrents.

Cette réflexion relie la conception, la messagerie et les tâches de l’application à une expérience transparente , encourageant les clients fidèles à s’engager jour après jour.

Conçu pour l’engagement

Les applications fonctionnent mieux lorsque les concepteurs s’éloignent de ce que les utilisateurs veulent faire. Nous concevons donc naturellement ce point critique . Avant tout, il est important de concevoir des interactions qui facilitent la compréhension et l’exécution des tâches pour les utilisateurs, ce qui permet également de rationaliser le développement des applications.

Mais cela ne signifie pas que l’ imagination n’a pas sa place: une application doit également être agréable à passer du temps. C’est pourquoi nos concepteurs recherchent en permanence des lieux où l’exécution d’une tâche peut ajouter un petit moment de joie dans la journée d’un utilisateur et créer une interaction positive qui renforce la fidélité de votre marque.